Le changement positif qu’un animal de compagnie peut apporter à vos enfants

Les animaux domestiques sont parfaits pour être autour de la maison, en particulier pour les enfants! Que vous choisissiez d’avoir des chiens, des chats ou de tout autre animal de compagnie, il est important que vous effectuiez les contrôles de santé pertinents et que vous soyez vaccinés avant de les amener chez vous.

Les enfants aiment généralement avoir leurs propres animaux de compagnie à la maison, et il y a beaucoup d’avantages à les avoir qui seront directement bénéfiques pour vos enfants. Certains d’entre eux sont:

  1. A) Améliore l’estime de soi

Les enfants avec animaux de compagnie ont une estime de soi plus saine. C’est parce que l’animal est toujours un ami fidèle et un compagnon de jeu que votre enfant peut passer du temps même s’il n’y a pas de fratrie. L’animal de compagnie est un compagnon parfait car c’est un ami sans jugement qui accepte votre enfant sans conditions. C’est une excellente recette pour une bonne et saine estime de soi pour votre enfant.

  1. B) Renforce les compétences en lecture

Les enfants peuvent vraiment apprendre à lire mieux en lisant à haute voix leur animal de compagnie. Cela les aide à renforcer la confiance et à affiner leurs compétences en lecture à un point où elles maîtrisent totalement. Cela aide également l’animal à ne pas signaler des erreurs à mesure que l’enfant lit!

  1. C) Aide les enfants autistes

Les animaux domestiques aident les enfants autistes à être plus sociaux avec d’autres enfants et ils apprennent également à partager. C’est parce que l’enfant autiste apprend à interagir avec l’animal et utilise les mêmes compétences pour interagir avec ses camarades de classe et ses amis.

  1. D) Renforce la santé et l’immunité des enfants

La recherche a montré que les enfants qui ont eu un animal de compagnie alors qu’ils sont jeunes sont moins susceptibles de développer des allergies plus tard, y compris l’asthme. C’est parce qu’ils ont été exposés à ces bactéries au début de la vie et cela a contribué à stimuler leur immunité. Donc, vos enfants seront plus en santé si vous les obtenez un animal de compagnie.

  1. E) Une source de confort.

Quand un enfant est anxieux, effrayant ou triste, son animal de compagnie est une source immense de force et de confort. Surtout avec les enfants qui ont tendance à avoir des épisodes de dépression, l’animal est une source d’encouragement très nécessaire où ils peuvent verser leurs cœurs et ne pas être jugés.

  1. F) Apprendre la responsabilité

Les enfants avec des chatons ont tendance à apprendre à faire les choses de manière responsable et par routine. C’est parce qu’ils devront apprendre les soins aux chats qui les entraînent à faire des choses par routine. Par exemple, les chatons doivent être nourris à un certain moment pendant la journée et leur cage de litière doit être vidée régulièrement.

  1. G) Une plus grande activité physique

Les animaux domestiques font que les enfants font beaucoup d’activités de plein air telles que l’exécution et le jeu. Cela aide l’enfant à être beaucoup plus sain et conserve l’obésité à distance. Cela stimule la santé générale de l’enfant.

  1. H) Aide à développer des compétences de soutien

Les enfants qui ont des animaux de compagnie apprennent dès leur plus jeune âge à s’occuper de leur amour. Cela introduit des compétences éducatives et les enfants apprennent à être de bons futurs parents. Cette compétence n’est pas facile à apprendre par les enfants, donc c’est très bénéfique pour un enfant qui a un animal de compagnie.

Alors, allez-y et obtenez un animal de compagnie pour votre enfant, les bénéfices vaut vraiment la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *